Dépenses

Hors paiement de la cotisation à l’association, jamais de pression à des dépenses non souhaitées ! Le sociétaire est discipliné mais très libre.

Jean-Pierre Paulin
Trésorier

 

 

L’adhérent paie aux jardins du Souvenir une cotisation annuelle d’un montant raisonnable de 65 Euros en 2018 plus 20€ de frais d’inscription. Ce montant est fixé en assemblée générale des sociétaires et inchangé depuis 2002.

La cotisation donne droit à une place au cimetière animalier, cela comprend le creusement, l’enfouissement de l’animal et le rebouchage de l’emplacement. Elle évite tout frais de concession ; l’adhérent doit effectuer le transport vers Douains de son petit compagnon.

Aucune pression à des dépenses non souhaitées est exercée. Le sociétaire choisira d’aménager lui-même la surface de la tombe, ou de le demander à l’association (don adapté aux frais engagés). Une certaine discipline est demandée à l’adhérent, mais il reste très libre.

Comme toutes les associations loi 1901, les Jardins fonctionnent grâce aux cotisations de ses membres. Nous acceptons les inscriptions de dernière minute mais règles de trésorerie obligent, nous préférons les adhésions préalables. Qui n’ont jamais accéléré le trépas.

«L’amour, c’est le paradis pour les caniches » écrivait Céline dans le Voyage au bout de la nuit. A Douains, il y a de l’amour et un peu de paradis en plus.

Association les Jardins du Souvenir
02 32 52 75 14 / Mentions légales